Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on rêve encore...
Tant qu'on rêve encore...
Publicité
Tant qu'on rêve encore...
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2010

Allons-nous en Europe ?

Ces derniers jours, le sujet d’aller en France pour l’année prochaine a été beaucoup discuté parami nos étudiants. L’institut nous offre la chance d’étudier pour un an en France, une experience bien désirable, mais encore je décide de ne pas aller. La raisonest tout simple : Je veux aller en France, mais pas comme ça.

EN fait j’ai des amis qui étudent en France maintenantpar le programme de notre institut, et d’après eux, leurs vie en France est si simple qu’à mon avis, c’est comme perdre leur temps à rien faire. Les études sont assez difficiles bien sûr, mais tant qu’on travaillemême si sans grand enthousiame, ça va venir. Ainsi ils prennent beaucoup de temps à voyager, et à suivre le plaisir...c’est pas un crime de jouir la vie, mais pas maintenant, avecl’argent de nos parents.

Voilà pourquoi j’ai choisi de rester à la Chine l’année prochaine. Puis comme ça je peux suivre le cours de Monsieur Wang et Monsieur Qiu, pas mal, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité