Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tant qu'on rêve encore...
Tant qu'on rêve encore...
Publicité
Tant qu'on rêve encore...
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2010

OUVERTURE

Bienvenue chez Vanessa ! Vous trouverez ici des commentaires sur les commédies musicales, les films, et la mode . Vous lirez aussi des articles sur la civilisation française et chinoise.

J’aime bien d’écrire des essais, et les partager avec mes amis. J’ai un blog en Chinois il y a trois ans, et voici la première fois que je le fais en français.

En fait j’adors le français, pour moi, c’est la langue de ma vie. Ma première connaissance avec le français est quand j’était au lycée, dans le cours de musique, le professeur nous fait écouté Lune et Le temps des cathredrales dans la commédie musicale Notre-Dame de Paris. C’est la première fois que j’ai entendu une langue si belle et une voix si grande et magique qui remue mon ame. Ainsi, j’ai tombé amoureuse de la langue française. Puis, un an après, j’ai rencontré Le fabuleux destin d’Amlie Boulin. C’est ce film qui m’encourage et qui me guérit dans les périodes les plus noires de ma vie. Aussi quand il m’arrivait à choisir ma métière principale à l’université, j’ai choisi le français, sans aucune hésitation.

Voilà un an et demi déjà que j’ai l’étudié, et ça m’ennuie jamais. Je le prends comme mon amant, mon bien aimé, et on prendra rendez-vous dans la vie ou bien dans les rèves, la nuit ou le jour...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité